Se rendre au contenu

Le TikTokeur "Sensei des mots" accusé d'homophobie, privé de rendez-vous au ministère

Le TikTokeur Sensei des mots, qui souhaitait refaire les emplois du temps, est accusé d’homophobie. Par conséquent, il ne sera pas reçu au ministère.


La pétition lancée par le TikTokeur, pour mettre fin aux journées de “8h-18h”, avait rapidement pris de l’ampleur, atteignant aujourd'hui plus de 310 000 signatures.

Anne Genete, ministre de l'Éducation nationale, avait réagi favorablement dans un TikTok, proposant un rendez-vous pour discuter de cette idée. 

Cependant, quelques jours plus tard, la ministre a annulé cette rencontre après avoir découvert des propos "contraires à [ses] valeurs et aux principes de la République". Elle a jugé ces déclarations "inacceptables" (cela concernerait une réponse à un commentaire, qui serait “sur le ton de l’humour”).

Le TikTokeur s’est justifié, d’après lui son propos aurait été sur le ton de l’humour et ne concernerait pas la pétition. Il s’est excusé de ses propos au prés de la communauté LGBT et dit avoir “toujours prôné le respect”. Le TikTokeur émet l’hypothèse que l’on “essaye de fuir le problème” par une accusation sur un propos "humoristique".

La ministre se dit prête à écouter et discuter de cette idée et propose à chacun de communiquer avec le #EcoleFrance sur les réseaux sociaux.

Barnier : les lycéens se préparent aux blocages et aux manifestations